
Line Up Officielle
Découvrez en d’avantage sur nos Juges 2023 !

Rachid débute la danse debout en 1993 et se dirige très vite vers le sol en apprenant à l’arrache dans la rue avec des amis. Il est un des premiers à avoir pratiqué le bboying à Charleroi.
Il partage sa passion depuis 1995 et représente aujourd’hui la old school de la région.
A Temps Danses Urbaines, il codirige l’école dans son projet artistique et dirige la section BBoying, sa discipline de prédilection. Il a formé de nombreux bboys à Charleroi et au-delà. Son expérience en tant que prof est donc solide. Très attaché à la culture Hip Hop, son savoir et savoir-faire pendant les cours sont un vrai enrichissement.
Il chorégraphie de nombreux shows qui remporteront succès et places de choix dans les concours et festivals. Notamment un show présenté lors de la sélection 2008 au Battle Of the Year Benelux à Amterdam et celui du groupe Junior de son école qui a été sélectionné pour l’émission « La France a un Incroyable Talent 2011 ». Encore aujourd’hui, il forme les équipes de son école pour les compétitions de danse hip-hop.
Il est également le fondateur du Hip-Hop A6000.
En tant que Président du Jury il veille à ce que le règlement soit respecté, il dirige et conseille les juges, et tranche s’il y a un ex-aequo.
Anissa, danseuse hip hop freestyle, fondatrice de Freestyle Lab
Coordinatrice d’évènements de profession et danseuse hip hop freestyle depuis 10 ans, Anissa mélange ses deux passions dans ses projets. Originaire de la région du centre mais basée à Bruxelles depuis 2014, c’est la réalité de la scène hip hop bruxelloise qui la motivera à entreprendre et créer son association Freestyle Lab : elle souhaite multiplier les opportunités de développement et d’échange pour les danseurs freestyles, en organisant des événements internationaux à Bruxelles (jams, workshops, battles, camps, sessions,…).
Quand elle n’organise pas, elle danse, enseigne, juge des battles, chorégraphie des shows et créations, et voyage. Ses expériences professionnelles et artistiques lui ont permis de se construire un large réseau en Belgique et à l’étranger.
Danseuse sélectionnée pour Redbull Dance Your Style 2018. Gagnante de la dernière édition du Prove it On The Dancefloor à Malines en 2vs2 et 5vs5.
Juge de plusieurs événements : Hip Hop Unite Gand, DanceDust Anvers, Live the Roots Bruxelles, ImproDanse LLN, 1000 Pieces Puzzle Bruxelles, Dance Kicks Bruxelles, Super Sayan Liège, …
Workshops au festival Equinoxes de Tour & Taxi (Bruxelles), au Kanal-Centre Pompidou (Bruxelles), au Hip Hop Unite battle (Gand), à Street Family (Court-Saint-Etienne), DanceDust (Anvers),…
Co-chorégraphe de plusieurs shows comme Freestyle Classics (2022) la Nuit des Musées au musée BELvue, le festival Comé au Bénin, ou encore des street shows pour le Parcours des Artistes d’Etterbeek, la Journée de la Femme d’Etterbeek, Telenet YouGo à Tour & Taxi, Ancienne Belgique, …


Artiste protéiforme reconnu à l’international dans le milieu des
danses urbaines, Michel Onomo (dit Meech De France) reste
viscéralement attaché à sa communauté artistique, le monde du hip-hop,
et à sa discipline maîtresse, la danse, tout en refusant néanmoins de
s’y limiter.De sa performance à l’Opéra de Paris (pièces “Les Indes
Galantes”) à la création de pièces chorégraphique sous sa casquette de
danseur-chorégraphe, en passant par le DJing, Meech’ place toujours
son amour pour la danse au coeur de ses actions.
Il a également collaboré avec les chorégraphes Franck II Louise, Iffra
Dia et Rabah Mahfoufi et Bintou Dembélé.
Qu’il s’agisse de la danse comme forme d’expression ou de
transmission, c’est pour lui un véritable vecteur de communication
tant dans le domaine artistique que socio-culturel (via la médiation
culturelle auprès des jeunes) grâce à son association Too High Spirit
oeuvrant en ce sens depuis 2004.Progressivement, Meech’ entend
partager une vision très personnelle du geste et du mouvement, et il
en vient à affiner son approche de la danse dans son rôle de
transmission en tendant vers le rôle de metteur en scène (création de
documentaires, …).Cet artiste pluridisciplinaire formée dans les
écoles de Thony Maskot School et au Centre National de la Danse de
Paris, puis quadruple champion de l’événement mondial Juste Debout, il
est aussi créateur musicale accompli et est à la tête de la direction
artistique de la compagnie.Avec la Compagnie Michel Onomo il a créé
plusieurs pièces : Musical Instinct, Celestic Dungeon, HôP
(Résonances), et sa nouvelle création Sublime.La Compagnie a joué dans
de nombreux festivals et salles de spectacles tels que le festival
Kalypso, le Summer Dance Forever, la Maison de la Danse à Lyon, le
Festival Essonne Danse ou encore le Session 2 Style Festival.
Depuis l’âge de 6 ans, elle suit des cours dans presque tous les styles des danses urbaines : house, hip-hop, popping, locking, afro, krump, waacking, voguing, mais aussi ballet et modern jazz. Mais ses styles favoris sont le hip-hop et le locking.
Elle a remporté de nombreux battles Underground et se met toujours au défi face à des adversaires internationaux plus âgés et plus expérimentés qu’elle.
Elle vit de sa passion, et jongle entre la danse et l’école dans un parfait équilibre. Sa plus grande réussite est d’être capable de faire sourire les gens, de lutter contre les inégalités en vivant par l’exemple, et en défendant les enfants les plus faibles.
Elle est également ambassadrice de la marque Nike.


FABAB, ou Gilles de son vrai nom, est un bboy de la région de Charleroi, la génération montante. Il danse depuis 8 ans.
Il a notamment gagné le BOTY Benelux, et a participé à de nombreux battles à l’international, comme au Hip-Hop A6000 ou au RedBull BC One.
Il est organisateur du battle GroundKillaz, et a été juge pour le battle Quartier Libres à Marcinelle l’année dernière.
Pionnière dans le Bgirling en France, elle commence à danser en 1986 et devient membre de la compagnie AKTUEL FORCE en 1988. Elle explique son attirance pour le break par le fait qu’il semblait inaccessible pour les filles.
Il a fallu se faire une place, conquérir les pistes de danse, imposer son style et exprimer ses idées. Héroïne à part entière de l’aventure hip-hop, elle participe régulièrement à des jurys de battle et en anime également dans le monde entier et est connue et reconnue par ses pairs comme une femme pionnière du mouvement hip-hop.
Depuis 2017, elle travaille dans une association de bgirls à Mayotte.


Animateur en danse hip-hop et breakdance depuis 2006 dans de nombreuses associations et institutions en Guyane française. Il a créé l’association D Propulsion en 2011 pour la promotion et le développement de la danse hip-hop en Guyane. Elle intervient au sein de différentes structures et dans le cadre de divers projets : Centre de danse Ahi’Na’Ma (Matoury), Ecole de danse et de musique de Matoury, Asptt de Cayenne, PRE de Cayenne, Compagnie Norma claire, Ecoles (Primaire, Collège, Lycée), Centre pénitentiaire. L’association a pour but de promouvoir les valeurs de la culture hip hop que sont le respect, le partage et l’échange à travers les cours, les prestations artistiques et l’organisation de spectacles. Ainsi l’association propose des ateliers de danse spécialement réservés aux jeunes et joue dans son environnement un rôle à la fois culturel et social reconnu par l’ensemble des responsables locaux.
Il coache un groupe de 5 danseurs entre 16 et 30 ans qui ont participé à de nombreuses compétitions : Championnat régional de Breaking, Battle All Style… Laurent Bosse a notamment participé au Battle 1vs1 Bboying au Hip-Hop A6000 2022 et est arrivé en demi-finale. Il est également référent Breaking pour la France dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Découvrez également nos DJ’s et Speakers officiels !


Maleek
Acteur incontournable du milieu Hip-Hop nordiste depuis 24 ans, Maleek est aujourd’hui un speaker de renommée nationale et internationale. Après avoir sorti 3 albums en tant que MC et écumé les scènes de France et d’ailleurs, il s’est illustré dans le bboying en animant des battles tels que Battle of The Year France et International, Chelles Batle Pro, Marseille Battle Pro, Trophée Master, IBE, Bboy France… Membre actif de la Zulu Nation, Maleek ne rate jamais une occasion sur scène de diffuser les valeurs de la culture Hip-Hop au plus grand nombre.
Speaker officiel depuis de nombreuses années au Hip-Hop A6000, aux côtés de notre Speaker belge Phil-One.
Phil One
Philippe Fourmarier-Garfinkels, né à Bruxelles le 21 décembre 1971, est un activiste de hip hop belge. Précurseur du hip hop belge, il est connu dans la communauté urbaine sous les pseudonymes de Fourmi ou encore Phil One.
Actif depuis 1983, il est parmi les premiers Belges champions d’Europe de breakdance avec les Dynamic Tree, un trio de danseurs dans lequel on trouve également DJ Daddy K. Il est ensuite membre fondateur et DJ du groupe bruxellois BRC, qui réalise le premier album de rap en français de Belgique en 1990.
Poussé par Afrika Bambaataa, il lance la Zulu Nation Belgian chapter en 1992, au sein de laquelle il organise des événements hip hop pendant près de trente ans (Battle MC, Battle of the Year, Red Bull BC One…).
Au début des années 2010 il anime l’émission de rap Street knowledge sur Radio KIF, qui voit défiler des artistes tels que Hamza, Roméo Elvis, Caballero, Pablo Andres, La Smala et Keith Murray.
Depuis le milieu des années 2010 il anime l’émission web Yezir dans laquelle il interview des personnalités de la culture urbaine comme Cut Killer ou Damso. Un an plus tard il est sollicité et recruté par la RTBF pour lancer aux côtés d’Akro le média Tarmac au sein duquel il est chargé des partenariats et des événements.
DJ Urkel
D’abord danseur international, Urkel est vite passé derrière les machines pour pouvoir composer des sons qui collent parfaitement aux Battle les plus engagés du HIPHOP et du Popping. Ses productions électro-pop sont remarquées et sollicitées dans les plus grands événements Hip-Hop du monde, il se lance alors dans la production d’albums… Et là encore une fois c’est un succès qui le pousse désormais derrière les platines pour pouvoir envoyer ses exclusivités directement aux danseurs lors de Battles. La suite c’est plusieurs albums joués par les meilleurs Dj dans les plus gros battles du monde, des prestations aux platines pour des événements de renommée internationale, plus de 700 000 écoutes sur Soundcloud et un slogan incontournable… « INYOURFACE ».
Également DJ officiel du Hip-Hop A6000 depuis de nombreuses années, aux côtés de T-Bull.
DJ T-Bull
Il est un DJ français, participant à de nombreux événements de la culture hip-hop, et un des DJs réguliers de cet évènement Hip-Hop A6000 depuis de nombreuses années.