Line Up

DJs

DJ Urkell

D’abord danseur international, Urkel est vite passé derrière les machines pour pouvoir composer des sons qui collent parfaitement aux Battle les plus engagés du HIPHOP et du Popping. Ses productions électro-pop sont remarquées et sollicitées dans les plus grands événements Hip-hop du monde, il se lance alors dans la production d’albums… Et là encore une fois c’est un succès qui le pousse désormais derrière les platines pour pouvoir envoyer ses exclusivités directement aux danseurs lors de Battles. La suite c’est plusieurs albums joués par les meilleurs Dj dans les plus gros battles du monde, des prestations aux platines pour des événements de renommée internationale,    Plus de 700 000 écoutes sur Soundcloud et un slogan incontournable… « INYOURFACE » .

DJ T-Bull

Il est un DJ français et un des DJs réguliers de cet évènement Hip-Hop A6000 depuis de nombreuses années. 

Speakers

Phil-One

Phil Fourmarier-Garfinkels connu sous le diminutif ‘Philone’ ou ‘Fourmi’ a grandi avec la culture Hip-Hop et c’est ainsi que dès ses 12ans, il s’entraîne au B-Boyin’ (Breaking) avec des amis de son quartier et forment les ‘Dynamic 3’ avec Dany et Daddy K devennant ensuite un des meilleurs groupes de Belgique de 1983 à 1989.

Dès 1989 et après avoir eu la possibilité de se procurer du matériel, Philone s’entraîne à l’art du DJing afin de pratiquer une autre discipline de la Culture Hip Hop et participe alors au premier projet discographique ‘Rap’ de Belgique, à savoir ‘BRC Volume 1’.

Brussels Rap Convention deviendra alors la référence du Rap ‘en Français’ en Belgique et le groupe tournera au niveau national et même à l’étranger jusqu’en 1997.

Maleek

Acteur incontournable du milieu Hip-Hop nordiste depuis 24 ans, Maleek est aujourd’hui un speaker de renommée nationale et internationale. Après avoir sorti 3 albums en tant que MC et écumé les scènes de France et d’ailleurs, il s’est illustré dans le bbboying en animant des battles tels que Battle of The Year France et International, Chelles Batlle Pro, Marseille Battle Pro, Trophée Master, IBE, Bboy France… Membre actifde la Zulu Nation, Maleek ne rate jamais une occasion sur scène de diffuser les valeurs de la culture Hip-Hop au plus grand nombre.

Président du Jury

Rachid

Rachid débute la danse debout en 1993 et se dirige très vite vers le sol en apprenant à l’arrache dans la rue avec des amis. Il est un des premiers à avoir pratiqué le bboying à Charleroi.

Il partage sa passion depuis 1995 et représente aujourd’hui la old school de la région.

A Temps Danses Urbaines, il codirige l’école dans son projet artistique et dirige la section BBoying, sa discipline de prédilection. Il a formé de nombreux bboys à Charleroi et au-delà. Son expérience en tant que prof est donc solide. Très attaché à la culture Hip Hop, son savoir et savoir-faire pendant les cours sont un vrai enrichissement.

Il chorégraphie de nombreux shows qui remporteront succès et places de choix dans les concours et festivals. Notamment un show présenté lors de la sélection 2008 au Battle Of the Year Benelux à Amterdam et celui du groupe Junior de son école qui a été sélectionné pour l’émission « La France a un Incroyable Talent 2011 ». Encore aujourd’hui, il forme les équipes de son école pour les compétitions de danse hip-hop.

Il est également le fondateur du Hip-Hop A6000.

Juges

MystiquX

Activiste du mouvement urbain belge et leader du mouvement Krump belge avec ces deux frères (laLikiyo Brothers Fam) et d’autres krumpeurs belges à ses côtés.

Dès l’âge de 7 ans, très inspiré par des films ou documentaires sur la culture urbaine, tels que Rize, You Got Served, Steppin’ et bien d’autres encore… Ces références resteront une grande inspiration pour lui par la suite. C’est à peine âgé de 11 ans qu’il affronte son premier battle, « Face to Face » au Palais du Midi à Bruxelles. Cette étape marque le début de sa carrière artistique.

Il se discipline très rapidement et ses nombreux entraînements intensifs lui permettent de gagner en expérience pour devenir par la suite danseur professionnel, chorégraphe, formateur, rappeur, speaker, organisateur d’événements, … Il porte le blaze « Mystiqux » qui signifie pour lui « être tout ».

Ayant plusieurs titres à son actif, il en compte actuellement plus de 40.

 

Delanotché
Cela fait plus de 10 qu’elle danse, son expérience professionnelle a débuté il y a 7 ans, 

Ils ont participé à Belgium’s Got talent avec un talent belge qui aime garder son anonymat. 

Ils en sont sortis Demi-Finaliste. 

De cela, elle a continué et a découvert l’idée d’underground qui l’a beaucoup inspiré. 

Elle a fait énormément de battle en commençant sans rien, sa détermination et son amour pour sa passion lui en a fait découvrir les pilliers de ce game. 

Big up à eux, ils se reconnaîtront eux même ! 

 

Une des bases de son style c’est le feeling, à la suite de son apprentissage , elle a découvert le break, le hip-hop, krump, house, pop, locking, girly, etc.. 

En mixant tout cela à sa sauce, elle en est arrivée là où elle en est aujourd’hui. 

La liberté, et la qualité qu’il y a dans cet art ne peut se limiter à des mots ,

il faut aussi le vivre et le pratiquer, l’appliquer et le partager, aimer ce que l’on fait et ce que nous sommes. 

Camine

Elle danse toujours avec le sourire et un esprit enthousiaste. Elle vit à Anvers, en Belgique. Avec son crew et son coach Sambo, elle s’entraîne chaque jour pour que ses rêves deviennent réalité. En 2019, elle obtient le titre de la première Bgirl Championne de Belgique du Red Bull BC One Belgium Bgirls Cypher. Elle adore voyager et se battre avec son crew.

Pepito

Artiste multidisciplinaire (danseur, comédien, interprète).  » Pepito Fractal  » sur les réseaux, s’est fait sa place parmi les plus grands dès son plus jeune âge. Co-fondateur de la célèbre « LEGION X » groupe aux multiples titres internationaux avec lequel il a su imposer indéniablement son style à travers le Globe. Il intervient dans de nombreuses écoles & Dance Camp pour partager ses outils et sa vision de la danse. Il a également été membre du  » Vagabond Crew  » avec lequel il a remporté le double titre de champion du monde au Battle of The Year.

Depuis 2015, il consacre plus de temps à la scène, danseur pour le chorégraphe José Montalvo, Pepito a apposé son empreinte singulière dans les théâtres à travers les 5 continents. Toujours un plaisir de pouvoir partager, voilà sa pensée.

Lucky

Lucas El Raghibi, aka Lucky, 23 ans, originaire de Charleroi/Namur. Bboy depuis 2009, représente les groupes No parking crew et Belgium with Attitude. 

 

Hurricane

Une trentaine d’années de danse sont derrière Nacera Hurricane, a.k.a bgirl Hurricane, grande figure féminine du breaking en France. Au-delà de son long parcours, elle est à l’origine du collectif et projet “Just 4 rockers”, qui organise des événements hip-hop/jams, essentiellement consacrés au partage. On traite justement de la notion de “jam”, de ce qui constitue un événement de danse, et de sa vision de l’évolution du hip-hop depuis 30 ans, elle qui a toujours suivi cela de près.

 

%d blogueurs aiment cette page :