Programme

Restez connectés pour découvrir notre Programme online

En plus de notre projet de vidéo « Still Dancing Our Culture » et du concours chorégraphique, nous vous avons prévu un programme d’activités online sur nos différents réseaux sociaux : workshops, Dj’s set, talk shows, partage d’archives, sondages, quizz… Nos premiers workshops sont programmés, mais restez connectés pour découvrir le programme complet prochainement (talkshow, démos des juges en Live…) !

Activités Bonus

Passe une soirée en notre compagnie pour découvrir les démos des Juges en vidéo grâce à Youtube Première, tu pourras admirer leur style en temps réel et chatter avec notre équipe et certains juges ! C’est le 11 juin à 19h30 sur notre chaine Youtube.

Nous te préparons également une émission spéciale le 27 juin avec nos partenaires : Temps Danses Urbaines, Eden, Télésambre et Charlewood. L’occasion de retracer l’historique et les origines de notre évènement, d’évoquer les moments forts des éditions précédentes, et bien sûr d’annoncer les résultats de notre concours ! Nous te réservons également quelques surprises et invités spéciaux, nous diffuserons aussi des extraits des shows des participants et de notre projet Still Dancing Our Culture.
Informations pratiques prochainement.

Découvre notre playlist officielle du Hip-Hop A6000 sur Spotify, réalisée par notre DJ T-Bull ! Profites-en pour t’ambiancer et faire la fête chez toi, ou piocher de bons sons pour t’entrainer ou créer ton show, ta chorégraphie dessus 😀 Tague nous sur les réseaux sociaux si tu écoutes notre playlist !

Clique sur l’image ci-dessous pour découvrir notre playlist :

Talkshows

Notre Président du Jury Rachid animera deux soirées talkshows en live sur notre compte Instagram (@hiphopa6000).
L’occasion d’en apprendre plus sur la culture hip-hop et le mouvement bboying en Belgique, sur les opportunités de formation professionnelle et de l’évènementiel pour les danseurs urbains, les académies et écoles de danse en Wallonie.

Ce sera le 4 juin à 19h30 avec Baloo The Cage et Julien NBS.
Et le 18 juin à 19h30 avec Younes (juge 2021) et Saïdon.

Retrouvez les infos ci-dessous ainsi que le parcours de ses invités :

talkshow
talkshow

Baloo The Cage

Fondateur du groupe The Cage et formateur d’une grosse partie de danseurs en Belgique.

Danseur depuis 17 ans maintenant, Baloo est devenu aux files des Années un élément incontournable de la danse hip-hop Belge et internationale.

Winner d’event tel que : juste debout Londres, Funkystylez Hollande, Hiphopkingz Sous pression, Et encore beaucoup d’évènement.

Baloo est aussi souvent appelé à être juge dans des compétitions Nationales tel que : Sous pression, Burning floor, Hiphop A 6000, Lord of the underground (Russie), Battle what you got (Bielorussie), The kulture of hype n hope etc….

talkshow

Julien NBS

Julien Roose a découvert le bboying en 1989 et fait partie du groupe Namur Break Sensation depuis 1991. À une époque où la Belgique, alors en pleine vague New Jack Swing, ne pratiquait plus cette danse, NBS s’est battu pour relancer le bboying partout en Belgique. Avec des influences européennes affirmées, telles que Battle Squad (Allemagne), Aktuel Force (France) ou encore Second To None (Angleterre), NBS est aujourd’hui reconnu comme étant le groupe qui a amorcé l’ère “moderne” du bboying en Belgique : si au début des années 90, les Power Moves régnaient en maître, c’est par le Top Rock et les Footworks que Namur Break Sensation s’est alors imposé.

Pionnier en Wallonie, NBS est surtout reconnu comme le 1er groupe belge à avoir rejoint l’aventure du théâtre et de la danse contemporaine, d’abord en 1996 avec la compagnie Hush Hush Hush et le projet Carte Blanche en Flandre, et ensuite dans les années 2000 avec ses spectacles à succès en Europe et au Canada, SC35C et Men Need Sleep, tous deux en co-création avec la compagnie Victor B de Jean-Michel Frère. En 2013, Le dernier spectacle, VHS, lancé conjointement avec le groupe pop Flexa Lyndo, est une réflexion expérimentale et technologique sur le thème de l’art.

1er groupe belge à avoir également participé au Battle of the Year international en 1996, avec la team nationale Belgian Hip Hop Alliance, NBS a aussi atteint la finale du Battle of the Year Benelux en 2000. En 2021, NBS fête ses 30 ans et reste toujours en activité pour promouvoir la culture Hip Hop des origines en Belgique et en Wallonie, notamment avec son asbl Wal’Style depuis 2013.

Ayoute Younes

Danseur, Chorégraphe, Deejay et directeur de la Funky Feet Academy, Ayoute Younes participe à des spectacles et des compétitions en Belgique et à l’étranger de 2004 à 2008.

Il évolue dans le milieu des créations, des spectacles de rues et des shows événementiels. Grâce à son expérience, il participe à de nombreuses émissions télé (Le  Plus Grand Cabaret Du Monde, La France à un Incroyable Talent, Ce soir Chez Arthur, Belgium’s Got Talent, …)  et joue dans plusieurs théâtre renommés ( Bobino, Palais des Glace, Pierre Cardin,…). Il effectue une tournée (Los Angeles, Canada, Chine, Las Vegas,  Sénégal, Italie, Allemagne,…).

Younes est également juge pour cette édition 2021 du HHA6000.

Younes Juge HHA6000 2020

Saïdon

Passionné par la danse dès mon plus jeune âge, j’ai commencé à évoluer dans la culture Hip Hop, et plus particulièrement dans le breaking, au tout début des années 2000. Au fil des années, j’ai participé à de nombreux spectacles (créations, street shows, festivals) et compétitions en Belgique et à l’étranger, notamment avec les groupes Break Control, NBS, Flash Break, LCB et Awkward Scientists.

Aujourd’hui, bien que je continue à être impliqué en tant que danseur dans le milieu des compétitions, je me consacre de plus en plus, avec l’asbl Liège City Breakers, à la formation des nouvelles générations et à l’organisation d’événements tels que le LCB Choose Your Destiny et le Championnat Wallon de Breaking.

talkshow

Workshops

Suivez en direct sur Instagram nos workshops, ou retrouvez-les en replay sur notre compte (@hiphopa6000) !

Clique sur l’image pour en savoir plus sur le parcours de nos intervenants :

%d blogueurs aiment cette page :